Pumpkin Autumn Challenge 2017

  La nouvelle saison dorée arrive à grand pas. L’automne c’est le brouillard, les feuilles mortes et le chocolat chaud au coin d’un feu de bois, enveloppé dans un plaid douillet. Et quoi de mieux qu’un bon roman pour accompagner ces journées cocooning, c’est pour cela que j’ai décidé de participer à la première édition du Pumpkin Autumn Challenge 2017 organisé par Guimause, qui se déroulera du 01 septembre au 31 novembre.

  Pourquoi avoir choisi ce challenge ? Parce que les menus se prêtent parfaitement à l’ambiance et le choix des livres qu’ils imposent accompagneront à merveille la demi-saison à venir.

  Pour les détails du challenge, je vous laisse aux bons soins de l’initiatrice pour vous les expliquer : vidéo de Guimause et pour ceux qui préfèrent le mode lecture : Blog Guimause.

21077495_337630450013747_4848589701719478021_n
Image d’illustration utilisée pour le challenge, par Guimause.

  Mon challenge sera composé des trois menus, histoire de combler mes pulsions livresques.

Menu L’Automne Frissonnant :

_ Hurlons dans les Bois : (angoisse, horreur, thriller) J’ai décidé de lire un thriller, et ce sera Viscères de Mo HAYDER.

_ La Crypte des Morts-vivants : (zombie, monstre, créature et cas de possession en tout genre) Je compte finir la saga Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom RIGGS dont il me reste uniquement le troisième tome à lire. 

Menu L’Automne Douceur de vivre :

_ Creepy, Spooky, Halloween : (conte sombre et fantastique, pour de tout petit frisson) Alice au pays des merveilles de Lewis CARROLL, répertorié comme conte fantastique.

_ « Fall » in Love : (romance et autres sucreries) Persuasion de Jane Austen, classique. 

Menu L‘Automne Enchanteur :

_ Légendes d’ici et d’ailleurs : (Légende Celte, Asiatique, Africaine… découvre de nouvelles cultures) Légende arthurienne avec l‘Enchanteur de René BARJAVEL.

_ Féerique Citrouille, Bibbidi-bobbidi-boo ! : (du conte féerique au nature writing) Je souhaite retrouver la fée Morgane avec le tome 2 des Dames du Lac : Les Brumes d’Avalon de Marion ZIMMER-BRADLEY.

IMG_1410[1]

  Voici donc ma petite sélection, en souhaitant à tous de bonnes lectures pour cet automne. 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s